MON TRAITEMENT D'ORTHODONTIE
EN PÉRIODE DE PANDÉMIE
Le cabinet s’organise face au COVID-19 pour vous recevoir dans les meilleurs conditions et en toute sécurité. Nous sommes déja habitués à gérer le risque infectieux au sein du cabinet, les mesures sont simplement renforcées et adaptées en fonction des connaissances actuelles sur le COVID-19.

1. Parcours et protection du patient

Ce questionnaire médical spécial COVID (à remplir la veille puis à amener au rdv) ainsi que cette fiche des précautions particulières à prendre vous a été envoyée par mail.

Notre planning au cabinet est adapté pour limiter le nombre de personnes en salle d’attente et une vitre de protection a été installée à l’accueil.

Nous ne vous serrerons plus la main comme en temps normal mais le coeur y est ! Concernant les paiements, cartes bleues et cartes vitales seront désinfectées.

2. Équipement du personnel médical

Le docteur et l’assistante portent (déja en temps habituel) une tenue de travail adaptée (vêtements et chaussures différents de ceux portés à l’extérieur).

Le docteur a un équipement complémentaire pendant les consultations et différents rendez-vous : masque chirurgical ou FFP2 en fonction des actes, visières et surblouses si l’acte présente un risque de générer projections ou aérosols.

3. Bionettoyage et stérilisation du matériel

L’ensemble des recommandations de bonne pratique concernant les procédures standards de bionettoyage des dispositifs médicaux réutilisables sont parfaitement appliquées au cabinet.

Les détergents désinfectants utilisés en stérilisation répondent à la norme NF EN 14476.

L'orthodontie en période de pandémie :

Logo du cabinet d'orthodontie   Tout droit réservé 2020 ©
Site réalisé par Studio Jasmin & Bergamote