GESTION  DE
L'INCONFORT
1. GESTION DE LA DOULEUR
Après la pose d’un appareil orthodontique, certaines gênes ou douleurs peuvent apparaître notamment au moment des repas. Cela peut se reproduire après les rendez-vous d’activation.
DOULEURS
Du Paracetamol peut être pris pendant les deux jours qui suivent la pose des bagues.
SENSIBILITÉ DENTAIRE
Mange des aliments plutôt mous au début (pâtes, riz, légumes verts...) !
IRRITATION SUR LES JOUES OU LA LANGUE
La cire orthodontique aide à protéger la zone irritée. Appliquer du gel antiseptique et calmer avec des bains de bouche après chaque brossage. Si l’inconfort persiste, contacter le cabinet pour obtenir un rdv.
2. GESTION DES INCIDENTS
Au cours de ton traitement, il se peut que des incidents se produisent. Cela peut être des bagues décollées, un fil cassé ou tordu. Ce n'est pas grave. Voici quelques conseils à suivre.
BAGUE DÉCOLLÉE
Si une bague est décollée, ce n’est pas grave mais cela est embêtant car l’appareil ne fonctionne plus comme il faut : appellez au cabinet pour avoir un rendez-vous pour la recoller au plus vite.
Rappel toi : plus il y a de casse, plus le traitement se prolonge.
FIL QUI DÉPASSE OU SORTI D’UNE BAGUE
Il peut arriver que le fil dépasse : mettez de la cire pour protéger la joue.
Il peut aussi arriver que le fil sorte d’une attache sous la pression des aliments, ce n’est pas grave : appellez au cabinet pour que nous puissions vous soulager.
Si vous êtes loin de chez vous, le dentiste le plus proche peut meuler ou couper ce qui gêne. Nous réparerons ensuite ce qu’il faut à votre retour.
FIL DE CONTENTION DÉCOLLÉ
Cela peut faire bouger les dents qui ne sont plus attachées : prenez rapidement rendez-vous pour le recoller.
Logo du cabinet d'orthodontie   Tout droit réservé 2020 ©
Site réalisé par Studio Jasmin & Bergamote